© 2018 Bloomberg Finance LP Les revenus de l’expérience numérique d’Adobe ont augmenté à un rythme beaucoup plus rapide que ceux de la pierre angulaire des revenus des médias numériques au cours des derniers trimestres, et nous prévoyons que cette tendance se poursuivra dans un avenir proche.
Bien que cela devrait accroître la contribution de Digital Experience au chiffre d’affaires de la société au cours des prochaines années, la taille du segment restera très probablement inférieure à celle des médias numériques jusqu’en 2025. Trefis prévoit les revenus de l’expérience numérique et des médias numériques d’Adobe dans une tableau de bord. Vous pouvez modifier nos prévisions pour voir l’impact sur les revenus d’Adobe au cours des prochaines années. De plus, vous pouvez voir plus de données sur les sociétés de technologie Trefis ici. Expérience numérique (chiffre d’affaires de 2,4 milliards de dollars en 2018, c.27% du total):
D’où proviennent les revenus
les revenus du segment proviennent de la vente d’abonnements à Adobe Experience Cloud, un outil d’optimisation du marketing multicanal permettant d’analyser, de cibler, de gérer des campagnes, de diffuser du contenu et de vendre. activation. Dans le passé, Adobe avait estimé que le marché total de l’expérience numérique passait de 40 milliards de dollars en 2018 à 71,2 milliards de dollars en 2021, avec un TCAC de 33,4%. Nous nous attendons à ce que le TAM connaisse une forte croissance grâce à une attention croissante portée à l’expérience utilisateur et aux efforts d’Adobe pour créer un profil client unifié. Selon nos estimations, le TAM de ce segment pourrait atteindre 243 milliards de dollars d’ici la fin de 2025, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 36%.
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Prévisions
Nous prévoyons que la part d’Adobe sur le marché de l’expérience numérique augmentera régulièrement, passant d’environ 8% en 2019 à 11% à la fin de 2025. Cette expansion sera probablement soutenue par la croissance inorganique (par exemple, les acquisitions de Marketo et donc la capacité additionnelle du commerce) et des alliances (telles que l’alliance Open Data avec SAP et Microsoft, et plus récemment avec Amazon). L’accès à des analyses supplémentaires est susceptible d’aider les moteurs AI / ML d’Adobe à offrir une expérience utilisateur bien meilleure et donc à stimuler la croissance. Médias numériques Médias numériques (6,3 milliards USD de revenus pour 2018, soit 70% du total des produits): les produits du segment proviennent de la vente d’abonnements à Creative Cloud (Photoshop, Illustrator, Premiere Pro, Lightroom CC, InDesign, Adobe XD, etc.) et Document Cloud (Adobe Acrobat, Adobe Sign et Adobe Scan).
Dans le passé, Adobe avait estimé que le TAM des médias numériques passerait de
24 milliards de dollars en 2018 à 36,7 milliards de dollars en 2021, avec un TCAC de 23,7%. Nous nous attendons à ce que le TAM connaisse une expansion constante du fait d’un besoin constant de différencier le contenu en le rendant plus attrayant. Selon nos estimations, le TAM de ce segment pourrait atteindre 99 milliards de dollars d’ici la fin de 2025, soit un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 28%. Adobe a accaparé environ un tiers de ce marché et son expansion devrait être lente. Cependant, la perception de la marque et des produits phares de la société l’aidera probablement à conserver sa part du marché.
La part d’Adobe
Nous prévoyons que la part d’Adobe sur le marché de l’expérience numérique se maintiendra aux alentours de 32% entre 2019 et 2025. VOUS POUVEZ AUSSI AIMER. Malgré nos attentes concernant la croissance relativement plus forte du secteur
Expérience numérique par rapport au secteur Médias numériques, nous prévoyons Les revenus des médias continueront d’être supérieurs aux revenus de l’expérience numérique au cours de notre période de prévision. Qu’est-ce qui se cache derrière Trefis? Voyez comment cela alimente une nouvelle collaboration et si vous aimez nos graphiques? Explorez des exemples de tableaux de bord interactifs et créez vos propres